actualité : honte !

Publié le par pompiersdemarcheprime.over-blog.com

Les pompiers essuient des jets de pierres

Les pompiers ont dû demander le renfort de la police, samedi, dans le quartier des Gresilles, à Dijon, pour éteindre des incendies de deux-roues : ils avaient essuyé des jets de pierres.

Tension, samedi soir, dans le quartier des Grésilles, à Dijon : vers 19 h 15, une équipe de pompiers, appelée face au numéro 14 de la rue Castelnau, près de la promenade de la Redoute, où des deux roues venaient d’être incendiés, a essuyé des jets de pierres à son arrivée sur les lieux. Les pompiers étaient déjà escortés d’un véhicule de police, comme à chacune de leurs interventions dans les zones sensibles, mais devant l’importance des jets de pierres, ils ont opéré un « repli stratégique » en attendant l’arrivée de renforts de police.

 

Véhicule endommagé

Quelques minutes plus tard, ils s’engageaient de nouveau dans la rue Castelnau, sécurisée par des unités de la BAC (Brigade anticriminalité) et de l’UTEQ (Unité territoriale de quartier).

Les deux roues, un scooter et une motocyclette, ont été entièrement détruits par les flammes. Ils ont été emmenés en lieu sûr pour être examinés par les spécialistes de l’identité judiciaire, qui devront déterminer à qui appartenaient les engins.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont ouvert deux enquêtes : l’une sur les deux-roues, l’autre pour tenter de retrouver les auteurs des jets de pierres. Aucun pompier n’a été blessé lors de l’intervention, mais un véhicule a été endommagé.

Gilles Dupont
Source : http://www.bienpublic.com/fr/accueil/article/3695974/Les-pompiers-essuient-des-jets-de-pierres.html

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article