actualité

Publié le par pompiersdemarcheprime.over-blog.com

Un adolescent mort en attendant un médecin, les pompiers démentent (le 29/11/10)

Un adolescent mort en attendant un médecin, les pompiers démentent

Un adolescent mort en attendant un médecin, les pompiers démentent

Le père de l'adolescent de 15 ans qui est décédé mercredi dernier, accuse les secours français de ne pas avoir envoyé un médecin à son domicile dans les plus brefs délais, laissant alors son enfant mourir. Une version des faits démentie aujourd'hui par les pompiers.

Les faits se déroulent en Seine-Saint-Denis, dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 novembre 2010. Un père explique alors que cette nuit là, il a appelé les pompiers afin de faire savoir que son fils allait très mal. L'appel est passé vers 3h20 du matin, et l'homme est remarqué par la police aux alentours de 5 heures du matin, son fils dans les bras à la recherche d'un taxi. Conduit aux urgences de la Pitié-Salpêtrière, le jeune homme décède en début de matinée. Son père explique aujourd'hui à RTL que son enfant serait mort du fait d'avoir attendu trop longtemps un médecin. Il raconte que lors de son appel aux pompiers, ces derniers lui auraient répondu : "Nous avons contacté le médecin, il va passer voir votre votre enfant là où vous êtes". Seulement, aucun médecin ne se serait présenté au domicile des parents.

De leur côté, les pompiers démentent avoir promis l'intervention d'un médecin. Le lieutenant-colonel Pascal Le Testu, explique au Parisien que lors de l'appel du père pour son fils, l'homme ne semblait ni paniqué et n'aurait fait état d'aucune urgence concernant la situation de son enfant. Le pompier raconte : "On n'a jamais dit qu'on enverrait un médecin. En revanche, nous avons transféré l'appel sur le Samu parce que nous ne sommes pas médecins, en prévenant ce monsieur que si la communication coupait, il fallait qu'il compose le 15 (...) ce monsieur ne nous a jamais rappelé". Les pompiers seront alors recontactés par la police, et Pascal Le Testu explique : "Il est faux de dire qu'on n'est pas intervenu dans les délais. Il a perdu connaissance pendant le bilan de santé". Les causes de la mort du jeune homme de 15 ans ne sont pas aujourd'hui clairement établies. La piste de l'infection virale est envisagée.

 

Source : http://www.maxisciences.com/h%F4pital/un-adolescent-mort-en-attendant-un-medecin-les-pompiers-dementent_art10737.html

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article