actualité : incendie

Publié le par pompiersdemarcheprime.over-blog.com

Un incendie fait une victime à Saint-Ouen (le 29/11/10)

Une femme d'une quarantaine d'années a perdu la vie. Neuf personnes ont été blessées dont trois grièvement. Les raisons du drame restaient inconnues lundi.Le feu s'est déclaré au premier étage de cet immeuble de la rue du Docteur-Bauer.

 

Le feu s'est déclaré au premier étage de cet immeuble de la rue du Docteur-Bauer. 

Photo : Aurélie Sarrot / Metro 

"On dit toujours aux gens : calfeutrez-vous, mettez-vous à la fenêtre, manifestez-vous... Dans ces cas-là il n'y a pas toujours de comportement rationnel. Par panique, les habitants sortent de leur appartement, vont voir ce qu'il se passe. Ils ne se rendent pas compte de la toxicité du monoxyde de carbone, gaz inodore et incolore."
Pascal Le Testu, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Il aura fallu à la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris moins de quatre minutes pour arriver sur place et moins de 20 minutes pour venir à bout du sinistre. Malgré la célérité des 50 sapeurs-pompiers, venus de 9 centres de secours à bord de 16 véhicules, une femme d'une quarantaine d'années est décédée lundi et neuf personnes ont été blessées, dont trois grièvement, après qu'un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi au 59 du Docteur-Bauer à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

"Nous avons été appelés à 0h17 pour un feu d'appartement au premier étage d'un immeuble d'habitation qui en compte six, a précisé lundi le porte-parole de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le colonel Pascal Le Testu. A notre arrivée, il y avait beaucoup de fumée qui sortait du premier étage, mais pas de flammes." Dans l'appartement d'où est parti l'incendie, les pompiers ont découvert le corps sans vie d'une femme d'une quarantaine d'années. "Le feu s'est propagé par la cage d'escalier aux étages. Nous avons procédé à deux sauvetages et à cinq mises en sécurité par des échelles mobiles. Un couple d'une trentaine d'années et leur fillette d'un peu plus d'1 an qui vivaient au cinquième étage, ont été retrouvés dans un état jugé très sérieux. L'enfant était en arrêt cardiaque, mais elle a pu être réanimée sur place."

La famille a été admise dans des hôpitaux parisiens. Six autres habitants ont été légèrement intoxiqués. Le préfet de la Seine-Saint-Denis Christian Lambert, et le substitut du procureur de Seine-Saint-Denis se sont rendus sur place dès dimanche soir. Une équipe de spécialistes du Laboratoire central de la Préfecture de police de Paris a entamé des recherches sur les lieux pour déterminer les causes de l'incendie.

 

Source : http://www.metrofrance.com/metro-paris/incendie-meurtrier-a-saint-ouen/mjkC!OWWUcxJ26yZr2/

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article