actualité : accident

Publié le par pompiersdemarcheprime.over-blog.com

ACCIDENT DE BLANZY : Yannick Boileaux (le 16/02/11)
2PLBLANZY14FEVRIER6.jpg
  • Ses obsèques auront lieu vendredi à Saint-Rémy.
  • Les Policiers enquêtent toujours pour déterminer les circonstances de l'accident.


2PLBLANZY14FEVRIER4.jpg

Il s'appelait Yannick Boileaux. Il avait 29 ans. Lundi après-midi, dans le cadre de son travail de routier pour le compte de l'entreprise Philippe Moreau de Saint-Ambreuil au Sud de Chalon-sur-Saône, il s'était rendu à Gueugnon.
Sa mission en partie effectuée, il avait téléphoné à sa compagne Angélique, pour lui dire qu'il prenait le chemin du retour. Les deux étaient heureux à l'idée de se retrouver en ce jour de Saint-Valentin. Ils ne se sont pas revus. Yannick Boileaux, qui depuis trois ans, était routier, est mort dans l'exercice de son métier, dans le terrible accident qui s'est produit, vers 16h15, sur la RN70 à Blanzy.
Un accident effroyable dont les conséquences ont plongé dans l'émotion et la tristesse nombre de personnes. Angélique, sa compagne, sa fille de cœur, ses parents, son frère, son grand père, ses oncles, tantes, cousines et cousins sont dans une très grande douleur.
Les obsèques de Yannick Boileaux auront lieu ce vendredi 18 février, à 14 heures, en l'église Sainte-Thérèse de Saint-Rémy, où il avait grandi.
En attendant ces instants qui seront pénibles et douloureux, l'enquête des Policiers de Montceau se poursuit. Ainsi que «creusot-infos» l'a déjà écrit, le chauffeur d'origine polonaise, seul rescapé de l'accident, a été placé en garde-à-vue au commissariat de Montceau.
Les Policiers ont entendu plusieurs témoins. Mais aujourd'hui encore il est difficile de savoir ce qui s'est réellement passé. Dans ce sens, la Police demande à toute personne qui a été témoin de l'accident de bien vouloir téléphoner d'urgence au 03.85.67.41.00.
Pour les enquêteurs, il s'agit d'établir dans quel sens et d'où venait chacun des deux poids-lourds. S'il semble acquis, même si cela demande confirmation, que le poids-lourd conduit par Yannick Boileaux circulait dans le sens Montceau-les-Mines - Chalon-sur-Saône, par contre les enquêteurs n'étaient encore pas parvenus, mardi soir, à déterminer dans quel sens et d'où venait le poids-lourd conduit par le chauffeur d'origine polonaise et seul rescapé de l'accident. Il a bien évidemment été auditionné.
Sortait-il de la bretelle pour partir en direction de Montchanin et Chalon ? Aurait-il tenté d'effectuer un demi-tour ? Ou bien circulait-il dans le sens Montchanin - Paray-le-Monial ?
A toutes ces questions, le Commissaire Brevet et les enquêteurs du commissariat de Montceau cherchent de réponses. Les carcasses des deux poids-lourds, ainsi que les cabines font l'objet d'analyses poussées depuis mardi matin, tandis que lundi en fin d'après-midi et une bonne partie de la nuit, les enquêteurs ont effectué de multiples relevés de situation sur les lieux de l'accident.
Avec la chaleur produite par les feux des deux poids-lourds, des traces de freinage n'ont pas pu être décelées. Il est vrai que la chaussée a terriblement souffert sur une surface d'environ 300 m2 qui sera entièrement à refaire. Mais sans doute seulement quand la justice et les enquêteurs auront donné le feu vert à la direction des routes.
Xavier Moissenet, substitut du Procureur de la République de Chalon-sur-Saône devrait être en mesure de donner un certain nombre d'éléments de l'enquête ce mercredi. En sachant que d'autres investigations seront nécessaires pour en savoir plus sur ce terrible accident.
Il est survenu dans un secteur hautement accidentogène. La portion de la RN70 entre la sortie de la Fiolle et celle de Montceau Centre, avec entre les deux les bretelles pour Blanzy est sans aucun doute la portion de la RCEA la plus meurtrière en Saône-et-Loire. En moins de trois décennies, ce sont près d'une vingtaine de personnes qui ont perdu la vie.
Alain BOLLERY

Voir la vidéo de l'accident :

2PLBLANZY14FEVRIER7.jpg
2PLBLANZY14FEVRIER5.jpg





Liens Relatifs

L'Article le plus lu à propos de Faits divers : En Saône et Loire :
Les dernières nouvelles à propos de Faits divers : En Saône et Loire :
CIDENT MORTEL DE BLANZY : Les gros moyens pour débloquer la circulation au Gratoux...

ACCIDENT DE BLANZY : Yannick Boileaux, le chauffeur tué, était routier depuis trois ans


ACCIDENT DE BLANZY : Le chauffeur polonais est en garde à vue


LUX : Le braqueur de la station essence écroué


ACCIDENT DE BLANZY : Les élus de la CCM demandent l'achèvement de la RCEA


BLANZY : La RCEA a été réouverte à la circulation


ACCIDENT DES POIDS-LOURDS A BLANZY : La victime est un homme de 29 ans de Châtenoy-le-Royal


BLANZY : 1 mort dans deux poids lourds en feu sur la RN70


TRIBUNAL : Quand trop bavarder conduit en prison


EPINAC : Délit de grande vitesse pour un Autunois


Source : http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=25357&thold=0

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article